Teamlemac.fr

maxresdefault

Quels sont les meilleurs MMORPG français ?

Les MMORPG (en anglais massively multiplayer online role-playing game) sont des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Il s’agit d’une catégorie de jeux vidéo très populaire et très courante sur le marché, qui se décline en différents concepts et univers. Ce type de jeu se caractérise par des serveurs partagés par des milliers de joueurs simultanément qui interagissent par le biais d’un avatar qui les représente.

Beaucoup de MMORPG à succès proviennent de studios japonais ou américains, mais il existe également un certain nombre de jeux français qui sont très appréciés par le public. Les MMORPG (en anglais massively multiplayer online role-playing game) sont des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Il s’agit d’une catégorie de jeux vidéo très populaire et très courante sur le marché, qui se décline en différents concepts et univers.

Ce type de jeu se caractérise par des serveurs partagés par des milliers de joueurs simultanément qui interagissent par le biais d’un avatar qui les représente. Beaucoup de MMORPG à succès proviennent de studios japonais ou américains, mais il existe également un certain nombre de jeux français qui sont très appréciés par le public.

Dofus, pionnier des MMORPG français

Le plus célèbre des MMORPG français est sans aucun doute Dofus, développé et édité par le studio Ankama et sorti en 2004. Ce jeu disponible sur navigateur avait pour but de partir à la conquête des oeufs de dragon appelés les “Dofus”, le tout dans un univers médiéval avec une touche d’humour décalé. Ce jeu a connu un très grand succès à sa sortie et plusieurs millions de joueurs ont rejoint le monde magique de Dofus.

Il a cependant perdu de sa vigueur suite à la sortie de World of Warcraft, développé par les studios américains Blizzard Entertainment, qui a tout de suite su séduire les amateurs de MMORPG et qui proposait des graphismes et un gameplay plus élaborés que ceux de Dofus. D’autres MMORPG français connaissent un grand succès auprès des adeptes, parmi lesquels on peut citer Throne : Kingdom at War, Forge of Empire, Aura Kingdom ou encore Souverain des Dragons.

Les studios de MMORPG français les plus connus sont Ubisoft, Gameloft et Ankama. Il existe différents types de jeux développés par des studios français, qu’il s’agisse de jeux de stratégie, de combat ou de tir et dans des univers divers et variés, que ce soit fantastique, médiéval ou spatial.