Teamlemac.fr

tank

MMORPG : quels sont les jeux attendus pour 2018 ?

Les MMORPG (en anglais massively multiplayer online role-playing game) sont des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Cette catégorie de jeux vidéo est très populaire et de plus en plus de titres apparaissent sur le marché, essayant toujours d’innover un peu plus pour conquérir les amateurs de jeux MMORPG. Avec l’évolution des technologies, les jeux vidéo proposent des expériences de gameplay de plus en plus intéressantes et certains des jeux à venir sont très attendus par le public. Voici 3 jeux prévus pour 2018/2019 qui semblent prometteurs.

Camelot Unchained

Camelot Unchained est un jeu MMORPG axé sur le RvR (combats Royaume contre Royaume). Il s’agit d’un jeu en open world qui propose un gameplay riche en PvP, avec des personnages divisés en 21 races qui forment trois factions différentes qui vont devoir s’affronter entre elles. Camelot Unchained est un jeu de niche, concentré sur le RvR et qui offre une expérience de jeu immersive notamment grâce à la technologie Unchained Engine, qui permet des combats jusqu’à 500 joueurs. Une version bêta devrait sortir le 4 juillet prochain et le jeu est attendu pour l’année 2019.

Dual Universe

Dual Universe est un MMORPG sandbox spatial créé par le studio Novaquark et financé en grande partie grâce à Kickstarter. Ce jeu futuriste s’appuie sur la technologie Voxel qui fait de lui un sandbox. Le scénario est basé sur un gameplay émergent, c’est à dire que ce sont aux joueurs de décider de leur utilisation du jeu. Dual Universe ne fonctionne pas par instances, tous les joueurs sont présents simultanément sur le même serveur, il n’y a donc qu’une seule réalité partagée par tous et qui évolue en fonction des actions de chacun. Dual Universe est attendu pour l’année 2018 et devrait séduire les amateurs de MMORPG spatiaux.

Rend

Rend est un MMORPG qui mêle jeu de rôle et survie. Créé par d’anciens développeurs de World of Warcraft Vanilla, ce jeu semble innovant et se focalise grandement sur les combats et la survie. Les joueurs vont donc devoir se nourrir, se reposer et prendre soin de leur personnage tout en protégeant leur royaume. Rend fonctionne selon un système de saisons, à la fin du temps imparti, il y a des équipes perdantes et des équipes gagnantes, qui remportent des récompenses. Une version en accès anticipé du jeu est attendue pour l’année 2018.